Présentation de l'association

Association pour la restauration de l'église Saint-Pierre et Saint-Benoît de Perrecy-les-Forges

Association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901
Inscrite au Journal Officiel le 15 août 2009 sous le n° 1142, suite à la déclaration du 03/08/09

Siège social :
MAIRIE
1 place de l'Hôtel de Ville
71420 Perrecy-les-Forges

Ecrivez-nouseglise.perrecy@free.fr

Cette association culturelle a pour but

• La mise en valeur du patrimoine architectural communal que constitue l'église Saint-Pierre et Saint-Benoît de Perrecy-les-Forges
  • Le suivi des travaux de restauration de cette église
  • La collecte des fonds pour aider la Commune de Perrecy-les-Forges à financer les travaux de restauration de cet édifice.

Composition et gestion de l'organisme

Un collège de membres réglant une cotisation annuelle agit sous la direction d'un conseil d'administration.
Cette association est exclusivement composée de bénévoles agissant à titre privés.   Il n'y a pas de salarié.

Bureau du conseil d'administration :

Président Jacques ROSEN
Vice-Président Jean Louis DUCERF
Secrétaire Jean Louis DUCERF
Trésorier Raymond CALLIER
Trésorier adjoint Jean-Pierre PELLETIER

Compte bancaire

L'association a un compte bancaire ouvert au

CRÉDIT AGRICOLE CENTRE EST Agence de Génelard
10 rue Nationale
71420 GENELARD

Le montant des dons en attente d'affectation, suivant l'évolution des chantiers de restauration, sera versé sur un compte épargne rémunéré.

Activités exercées

L'activité sera exercée dans tous domaines susceptibles de recueillir des dons destinés à aider la Commune pour financer les travaux de restauration indispensables à la sauvegarde du patrimoine exceptionnel que constitue son église.

Les projets en cours portent essentiellement sur la communication nécessaire pour faire connaître l'Association : manifestations, presse, site Internet.
La finalité principale étant de rechercher des mécènes et de recueillir les dons.

Voir nos statuts